Je souhaite évaluer les risques que représentent mes clients potentiels
Lorsqu’un nouveau client se présente, un certain nombre de décisions doivent être prises rapidement. Allez-vous accepter ce client ? Pouvez-vous lui accorder une livraison à crédit et à quelles conditions ? Des informations fiables sur vos partenaires sont primordiales afin d’opérer les bons choix.
RISQUES DES PROSPECTS
Connaître ses partenaires commerciaux
Il est crucial d’avoir en permanence une bonne vision de la santé financière de vos clients. Les décisions commerciales se fondent souvent sur deux éléments : l’intuition et des informations fiables. Pour l’intuition, nous vous faisons confiance, mais en ce qui concerne les informations fiables sur vos partenaires, l’expertise d’Altares Dun & Bradstreet est indéniable.
Que savez-vous de votre nouveau client ? L’entreprise en question est-elle « saine » ? Quels sont les risques de faillite ? Ce nouveau client vous paiera-t-il dans les délais ? Qu’en est-il de sa solvabilité ? La base de données mondiale de Dun & Bradstreet vous offre les réponses à ces questions. Elle contient des informations fiables sur plus de 400 millions d’entreprises. Ces informations vous aident à prendre les bonnes décisions afin d’éviter les frais et de faire baisser votre DSO.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’évaluation des risques d’entreprises ?
Contactez-nous. Nous vous aidons avec plaisir.
Les avantages des informations relatives au risque de crédit
Une maîtrise de vos risques et des données suffisantes pour de meilleures décisions.
Politique de crédit
Veillez à uniformiser votre politique de crédit en automatisant vos décisions grâce à une combinaison d’informations internes et externes.
Des informations toujours à jour
Nos données sont mises à jour quotidiennement. En outre, nous les confrontons à des dizaines de milliers de sources. Vous travaillez donc en tout temps avec des informations à jour et complètes sur les entreprises avec lesquelles vous collaborez.
Frais
Évitez les frais résultant d’une faillite en passant les nouveaux clients au crible avant de les accepter. Prenez des mesures appropriées pour les clients à haut risque.
Structures de groupe
Nous sommes les seuls à fournir des structures d’entreprise. Recevez des informations et explications sur les filiales des entreprises avec lesquelles vous collaborez, y compris sur leurs dirigeants et leur santé financière.
Segmentation
Segmentez votre portefeuille de clients en fonction du chiffre d’affaires et des risques, et définissez sur cette base vos conditions et votre politique de recouvrement.
Processus d’acceptation
Prenez des décisions rapides, fondées et cohérentes dans le cadre du processus d’acceptation de nouveaux clients.
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