Illustration : Contrôler les risques de crédit et les anticiper à chaque étape

Anne de Geus
7 octobre 2019 - Temps de lecture 6 minutes

Nouveaux clients, nouveaux risques ? Pas forcément. En effet, outre l’analyse des personnes avec qui vous collaborez, vous pouvez anticiper divers signaux durant chaque étape du processus d’octroi de crédit afin de limiter les risques de crédit. La vigilance s’impose déjà avant l’envoi d’un devis et reste de mise après que le client a fait appel à vos services ou a acheté vos produits. Parce que l’étape suivante est la livraison. Et c’est là que les risques commencent véritablement.

En suivant la santé financière de vos clients en continu, vous pourrez éviter les mauvaises surprises, adopter des mesures à temps et réduire votre DSO. Vous pouvez par exemple adapter vos conditions de paiement lorsque vous remarquez une évolution dans la solvabilité d’un client. L’évolution est positive ? Dans ce cas, vous aurez créé une occasion d’augmenter vos ventes. De plus, lorsque vous connaissez vraiment votre client, y compris sa solvabilité, vous êtes en mesure de lui proposer des services bien mieux adaptés.

Vous découvrirez dans l’illustration ci-dessous comment le suivi des clients à l’aide d’informations à jour en matière de crédit, d’indicateurs prédictifs, de scores et d’alertes peut faciliter les 7 étapes du processus d’octroi de crédit. Envie d’en apprendre davantage ? Lisez notre blog : Trois avantages du suivi des risques de crédit pour votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de suivi des risques de crédit au sein de votre entreprise ? Découvrez nos solutions en matière de gestion du risque de crédit. Notamment D&B Finance Analytics (anciennement D&B Credit), notre plateforme de gestion du risque et du portefeuille.

14 fois plus de succès grâce à la plateforme D&B Credit

Cet outil vous intéresse ?

Partager sur les réseaux sociaux

Cet outil vous intéresse ?

Indiquez vos coordonnées ou appelez-nous.
Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.
Ou appelez-nous directement
Belgique(Sales department) +32 (0)2 765 00 21Pays-Bas (Sales department) +31 (0)10 322 03 04

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Un essai gratuit de l'un de nos produits ? C'est aussi simple que cela !

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Votre choix