10 octobre 2024, Rotterdam – L’expert en données commerciales Altares Dun & Bradstreet a accueilli Tim van Dam (42 ans) en tant que nouveau CFO pour la région Benelux au 1er octobre 2024. Grâce à sa vaste expérience internationale dans le domaine de la finance et de l’automatisation, Tim van Dam apporte un nouveau regard sur la stratégie financière de l’entreprise. Il succède à Casper de Groot (40 ans), qui a posé des bases solides et fiables pour le département financier au cours de la dernière décennie.
Avant de rejoindre Altares Dun & Bradstreet, M. van Dam était Head of Finance Europe chez Domino’s Pizza aux Pays-Bas. Il y dirigeait une équipe de responsables financiers et s’occupait des opérations financières dans sept pays européens. Il apporte désormais son expérience internationale et son expertise en matière d’automatisation à Altares Dun & Bradstreet.
«Nous voulons automatiser davantage nos systèmes internes et utiliser l’IA pour améliorer notre connaissance des données. Nous entendons vraiment bénéficier nous-mêmes des outils que nous offrons à nos clients. Pour nous, l’IA est le point de départ, pas le point d’arrivée », déclare Tim van Dam. «« Nous voulons connecter davantage de sous-systèmes à nos processus comptables et appliquer la reconnaissance de texte, le codage automatique et l’analyse prédictive pour déterminer les budgets futurs sur la base de données historiques.»
Une base solide pour une croissance durable
Même si M. van Dam est convaincu que l’IA et l’automatisation sont cruciales à long terme, son premier chantier sera de commencer par acquérir une bonne compréhension des processus existants. « Il faut d’abord comprendre, puis se faire comprendre », explique M. van Dam. « Tout d’abord, je veux développer la base solide de la région Benelux d’Altares Dun & Bradstreet avec des stratégies de croissance durable. En automatisant davantage nos processus et en optimisant la puissance des données et de l’IA, nous pouvons accroître notre efficacité, générer de meilleures perspectives et, en fin de compte, offrir plus de valeur à nos clients internes. J’ai hâte de travailler avec l’équipe d’Altares Dun & Bradstreet pour contribuer à un avenir marqué par la croissance et la réussite. »
M. van Dam et M. De Groot veilleront à transférer prudemment les connaissances et les responsabilités afin d’assurer la continuité de la stratégie financière. Grâce aux bases solides posées par M. De Groot, M. van Dam peut immédiatement s’appuyer sur la voie tracée et la renforcer. Altares Dun & Bradstreet se félicite de son arrivée et attend avec confiance la prochaine phase de croissance et de développement sous sa direction financière.